Le concept

Le viager est une très ancienne solution en réponse aux besoins des seniors.

Il existe depuis le code Napoléon.

Extrêmement populaire jusqu’au début du XXEME siècle, il a perdu de son intérêt du fait du rallongement de la durée de vie.

Les conditions de vie dégradées des seniors depuis une vingtaine d’années ont naturellement remis au goût du jour cette pratique tombée en désuétude.

L’image attachée au viager a plutôt une connotation négative du fait d’un pari sur la mort. Cette notion latine est beaucoup moins présente chez les anglo-saxons.

De plus, bien qu’il soit potentiellement rentable pour l’acquéreur, le viager demeure un investissement financier très risqué. Il porte sur un bien en sa totalité avec une incertitude sur sa durée, et met en jeu des sommes importantes.

Or, pour un investisseur, savoir que, si un jour il n’est plus en mesure de payer la rente, il perdra l’ensemble des sommes investies, cela est très dissuasif. Les décotes proposées sont en regard des risques pris.

Il fallait trouver une offre pour inverser la tendance d’un marché trop défavorable aux seniors car risqué pour un acquéreur - personne physique - face à un seul vendeur.

 

L’idée est simple :

La mutualisation des achats en viager par une SCI détenue par des institutionnels dont des compagnies d’assurances.

Cette mutualisation permet de supprimer la connotation négative de l’aléa de durée de vie.

La SCI ViaGénérations est référencée dans les contrats d’assurances des compagnies d’assurances partenaires, et les épargnants peuvent en souscrire des parts.

La SCI dispose de capitaux très importants permettant d’enlever tous les risques que pourraient avoir le vendeur en viager.

La multiplicité des viagers acquis par la SCI ViaGénérations permet d’annihiler les risques classiques d’un seul acquéreur face à un seul vendeur.

Un simple lien de vie pour apporter une réponse immédiate et sécurisée. On peut ainsi parler d’aide aux générations, non plus basée sur un seul acquéreur, mais sur un ensemble d’investisseurs où l’Humanisme est au cœur de la transaction.

«  C’est rassurant de savoir que mon acheteur n’est pas en attente de mon décès chaque jour. »

ou contactez-nous
par téléphone
Vous avez un projet de vente en Viager ?
Une question à poser ?
Vos projets
au cœur de nos préoccupations